massages sonores
Les bains sonores sont originaires de l’Himalaya, leur source se trouve dans la région du Népal du Tibet et du Bhoutan.
Ils sont de plus en plus répandus dans de nombreuses pratiques: après une séance de yoga, en massage corporel, pour un accompagnement vers l’état méditatif, en séance individuelle.
Aussi les bains sonores se déroulent les vendredis de 18h30 à 20h:
Vendredi 25 octobre, Vendredi 13 décembre,
Vendredi 24 janvier 2025, Vendredi 21 février, Vendredi 28 mars, Vendredi 18 avril,
Vendredi 23 mai, Vendredi 27 juin, Vendredi 18 juillet.
TARIF: 15 euros
Quelles sont les vertues des bains sonores ?
Les bains sonores peuvent aider à réduire les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, dans le corps, ce qui peut aider à réduire les symptômes de l’anxiété et du stress.
Certaines séances sont axées sur la relaxation, l’introspection et nous amènent dans une profonde détente.
En effet le bain sonore invite au lâcher prise et peut nous transporter dans un état modifié de conscience.
Il vient stimuler, remuer des plans plus profonds comme des mémoires héréditaires et nous aide à travailler sur notre chemin de vie.
Les bains sonores peuvent aider à favoriser un sommeil plus profond et plus réparateur en aidant à réduire l’activité cérébrale et en induisant un état de relaxation.
Les fréquences agissent sur les différents plans du corps, du plus dense, comme les os, au plus subtil pour faire circuler les énergies.
Ainsi les voyages sonores développent l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Les bains sonores peuvent aussi avoir des visées thérapeutiques.
Différentes études ont démontrées leurs bienfaits sur de nombreuses pathologies* dont, la plus répandue, celle liée au stress chronique.
Ces séances s’étendent maintenant de plus en plus dans les centres hospitaliers et les résidences retraites pour atténuer les douleurs.
En effet par la détente, l’état profond de relaxation qu’elles procurent, ces séances calment le système nerveux, elles atténuent les angoisses et régulent les humeurs.
Cela a un effet sur le sommeil, sur le système digestif et sur la libération de tensions du corps.
Allongé sur le tapis de yoga, recouvert d’un plaid et d’un petit coussin sur les yeux vous vous laissez porter par une séance de yoga nidra jusqu’à ce que les vibrations entrent en action.
Vous plongez alors progressivement dans un voyage sonore, rythmé par les énergies de différents instruments: bol tibétain, bol cristal, Gong, tambour chamanique, tambour océan, carillon, Kalimba