CONJONCTION JUPITER NEPTUNE EN POISSON


La planète Neptune est dans le signe des Poissons depuis le mois d’avril 2011 et quittera ce signe le 30 mars 2025.
La planète Jupiter est entrée dans ce même signe le 29 décembre 2021, elle en sortira le 10 mai 2022.

La conjonction de ces deux planètes se fera sur la période de fin mars jusqu’à fin avril.
Les énergies seront alors encore plus perceptibles.

Nous pouvons retenir quelques mots clés: Spiritualité, sagesse, idéaux, mysticisme, intuition, méditation, créativité, synchronicité, réussite, mais aussi, excès, fanatisme…

Durant cette période où Jupiter se relie à Neptune nous pouvons espérer nous connecter à une dimension spirituelle.
Elle nous engage dans de meilleures conditions sociales qui favorisent la réussite dans les domaines représentés par Jupiter en Natal.
Cette conjonction nous permet de nous rapprocher de la sagesse et de nous appuyer sur ces énergies pour améliorer notre existence.
C’est un temps qui favorise la créativité, les aspirations, les intuitions.

Nous pouvons aussi, si nous sommes attentifs, observer et vérifier dans divers domaines de notre vie le phénomène de synchronicité.
Tout ce qui touche à nos idéaux peut se réaliser lorsque nous nous laissons guider par de hautes aspirations.
Dans cet état d’esprit les événements importants et parfois difficiles à traverser peuvent être abordés de manière plus philosophique.

Le risque durant ces transit serait de manquer de discernement.
En effet, Jupiter, planète de l’excès, dans ces mauvais aspects, pourrait nous entraîner dans des illusions et des utopies.
Jupiter Neptune en conjonction ouvre l’esprit à plus de spiritualité et elle peut aussi raviver des idéologies extrêmes.
Les violences sectaires pourraient alors se manifester durant cette période.
Plus personnellement nous pouvons alors réfléchir à notre manière de penser, et peut-être de communiquer et partager nos philosophies de vie…
Ce transit se déroule durant la saison du printemps, le dosha Kapha en ayurvéda, dont les éléments sont la Terre et l’Eau.

En mars 1856, lors d’une conjonction de ces deux planètes, toujours dans le signe des Poissons, la France a subi de nombreuses inondations dans diverses régions.
Nous pouvons, concrètement, sur le plan météo et environnemental, en tirer des leçons afin d’anticiper ces événements et aussi nous préparer notre météo interne.
Ce transit est opportun pour nous élever cependant il peut être aussi être difficile à aborder.
Un équilibre est à trouver entre les éléments denses de la Terre et de l’Eau et les énergies qui se dégagent de cette conjonction qui sont très hautes en vibrations.
La dualité qui ressortirait entraînerait des erreurs d’appréciation.

Photo Yogarama

Dans notre pratique de yoga il est bien d’intégrer des postures d’ancrage qui vont nous aider à faire face aux excès des forces jupitériennes.
Aussi nous privilégions des pratiques énergétiques pour ramener du dynamisme dans le corps, pour nous relier aux hautes fréquences. vibratoires promises par la conjonction de ces deux planètes.
La vibration du Aum nous aidera à soulever le voile de Maya, l’illusion.
Dans nos méditations nous pouvons réfléchir sur les secteurs où nous nous sentons en paix. On peut aussi observer les excès où nous avons tendance à nous disperser et nous illusionner.


Etude des transits spécifiques sur votre thème natal: 15 euros.

Retour Yogarama
Retour astrologie