Uttanpadâsana

La posture des jambes levées.
Comment remédier aux sensations des jambes lourdes ?

La chaleur de l’été a des effets néfastes sur notre système circulatoire.
Inconfort, douleurs, parfois des œdèmes qui déclenchent des insomnies à cause d’un ralentissement du retour veineux dans nos jambes.

Uttanpadâsana permet de les décongestionner.
Dans cette posture le retour veineux vers le cœur va être accentuer et donc améliorer la circulation du sang.

CONSEILS:
Au préalable mouillez vos jambes avec de l’eau fraîche, des pieds jusqu’au bassin en insistant bien sur les zones inguinales.

– Allongez vous sur le tapis.
– Bras le long du buste, paumes de mains au sol.
– Menton rentré vers la fourchette du sternum.
– Expirez, serrez le périnée, rentrez le ventre, montez les deux jambes vers le ciel.
Maintenez la posture 15 à 20 minutes en plaçant votre conscience sur le souffle.

Vous après la posture, appliquez sur vos jambes de l’huile d’arnica avec 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès qui va agir sur votre système circulatoire.

RECOMMANDATIONS
Il est préférable de ne pas prendre la posture lors des cycles menstruels.
Si vous avez des problèmes aux niveaux des lombaires, n’hésitez pas à plier le jambes au préalable.
Enfin, pour plus de confort vous pouvez aussi placer les jambes contre un mur.
Il est préférable de porter des vêtements amples afin de laisser la circulation se faire librement.

LES PLUS
Uttanpadâsana, en plus des bienfaits dans vos jambes, va permettre de stimuler la digestion.
Elle va aussi étirer les muscles des ischios-jambiers vous permettant de gagner en souplesse.