NOUVELLE LUNE EN BELIER

21 mars au 19 avril

Le signe du Bélier maque le début de l’année en astrologie avec l’équinoxe de printemps.
La nouvelle Lune symbolise à elle même une période de renouveau.
L’énergie de renaissance de la saison nous invite à faire place nette pour de nouveaux projets.
Une dynamique Feu qui symbolise la force, le courage, la purification et la créativité nous est offerte.
Avec la saison nous pouvons nous octroyer un temps pour purifier notre corps afin d’éliminer toutes sortes de toxines et ainsi rééclaircir le projet de notre âme.
Nous avons alors la possibilité de réfléchir à une réorientation dans nos projets sur les différents domaines de notre de vie.

Le Bélier, en analogie à la maison I, est le signe de l’individualité, le domaine de la construction du Moi, du Je, Je me construis.
En astrologie, comme dans de nombreuses philosophies, nous pouvons observer quatre périodes de vie.
A ce titre l’influence des planètes sera différemment ressentie et vécue selon les parties de notre existence, c’est ce que nous enseignent les astres avec les énergies de la marée solaire.

Lors de la première partie de vie, de la naissance à environ nos 28/30 ans, avec le 1er retour de Saturne, nous vivons nos planètes personnelles avec des influences extérieures.
Nous définissons nos besoins avec la Lune, nous vivons notre manière d’agir avec Mars, notre manière de penser et de communiquer avec Mercure, notre manière d’aimer et nos valeurs avec Vénus selon des croyances reçues par notre éducation familiale, sociale et culturelle.

La deuxième partie de vie se fait aux alentours des 30 ans jusqu’à environs 58 ans, c’est ce que l’on nomme le 2ème retour de saturne, nous entreprenons alors durant cette période un discernement sur notre manière de vivre.
Nous faisons le tri, nous discernons ce qui nous convient de ce qui ne nous convient plus et nous commençons à nous détacher d’automatismes, de réflexes inculqués par d’anciens schémas.

Aux alentours de la 60ène, le 3ème retour de Saturne, à force de travail personnel, nos planètes commencent à se vivre avec détachement pour nous tourner progressivement vers notre individuation, pour intégrer totalement notre Être.

Autour de 87 ans, le 4ème retour de Saturne, nous sommes libres de tous conditionnements, nous ne sommes plus sous l’influence de l’individualité.

Ainsi la période du printemps, avec l’énergie du Bélier nous invite à la réflexion:
Avons nous l’ardeur, la force de revenir vers nous-même, avec sincérité, pour développer le courage d’être afin de nous diriger vers notre individuation?
Où en somme nous aujourd’hui ?

Nous pouvons alors redéfinir notre sankalpa, notre intention sincère, pour aborder nos besoins, notre manière de penser, de communiquer, notre façon d’aimer avec un autre plan de conscience.

Contact consultation astrologie
Retour Accueil yogarama